Découvrez les caractéristiques techniques du SODI STX de Sodikart, le nouveau kart électrique de compétition pour les ERDF Masters Kart. Conçu et réalisé par la première entreprise mondiale de karting…
Le châssis
Les machines utilisées pour les ERDF Masters Kart sont fournies par Sodikart, la première entreprise mondiale de karting, à partir d’un concept révolutionnaire. Une propulsion électrique de forte puissance a en effet été implantée sur un châssis de compétition dernière génération, le Sodi ST 32. Les châssis Sodi ont déjà fait leurs preuves partout dans le monde, jusqu’au plus haut niveau de compétition, grâce à la technologie exclusive TTT Tekneex pour la fabrication des tubes.
La propulsion électrique
La propulsion électrique des Sodi STX est le fruit de longues études réalisées par l’équipe Recherche et Développement de Sodikart. Le moteur est de type courant continu en 65 V, à rotor interne développant une puissance de 20kW, équivalente à celle d’un kart de compétition classique.
Les batteries
Réparties en deux packs placés de chaque côté du kart, les batteries utilisent la technologie NCM (Nickel Cobalt Manganèse) connue pour sa haute capacité de décharge. Dans la configuration compétition, l’autonomie atteint 15 mn, ce qui est largement suffisant pour les courses de Bercy, avec un temps de recharge de 30 mn.
Les performances
La vitesse de pointe dépasse les 100 km/h pour un poids de 123 kg, à peine supérieur à celui d’un kart de compétition. Les premiers essais réalisés sur circuit par des pilotes professionnels ont déjà permis de valider les choix techniques et d’assurer que le premier kart électrique de compétition réellement produit en série soit une réussite technologique qui ouvre la voie vers une nouvelle ère dans les sports mécaniques.