Stéphane SARRAZIN

Nationalité
 France

Date de naissance
2 novembre 1975

Lieu de naissance
Alès

Discipline
Endurance / Rallye

Stéphane Sarrazin débute par le karting, en 1999, il termine cinquième du championnat de Formule 3000 et dispute le Grand Prix de Formule 1 du Brésil avec Minardi où il remplace Luca Badoer. En 2000 et 2001, il poursuit comme pilote d’essai chez Prost Grand Prix. En 2002, à la suite du retrait de Prost Grand Prix, il devient essayeur chez Toyota F1 Team. En 2006, il court également en endurance avec Aston Martin Racing aux 24 Heures du Mans et dans le championnat American Le Mans Series où il remporte trois victoires, six podiums, la deuxième place du classement général et le titre de « rookie of the year ».
En 2007, il rejoint Peugeot pour disputer les 24 Heures du Mans et le championnat d’endurance Le Mans Series sur la Peugeot 908. Il remporte les 1 000 km de Valence, du Nürburgring et de Spa-Francorchamps, trois victoires qui lui permette de s’adjuger le titre dans la catégorie LMP1. En 2010, il est de nouveau champion en Le Mans Series sur Peugeot 908 avec l’équipe Oreca et remporte pour la deuxième année consécutive le Petit Le Mans en compagnie de Franck Montagny.

Stéphane SARRAZIN et les ERDF Masters Kart : « Ça me fait vraiment très plaisir de revenir à Bercy j’ai d’excellents souvenirs des éditions passées. A l’époque j’étais à la filière et on avait la chance de côtoyer et de courir avec les plus grands pilotes de F1 tels que Senna, Prost, Schumacher. C’était génial pour les petits jeunes que nous étions !! Je suis ravi que Philippe Streiff ait décidé de relancer cet événement ! Il me tarde d’y être et pouvoir essayer ce nouveau kart électrique de compétition!! »

Palmarès

  • 2007 : Champion Le Mans Series LMP1
  • 2010 : Champion Le Mans Series LMP1
  • 2010 : Champion Asian Le Mans Series

Site internet : http://www.stephane-sarrazin.com