Déjà présent pour la 1ère version des Masters de Karting de Bercy en 1993, la marque horlogère Suisse revient à Paris pour y célébrer les meilleurs pilotes. Ce partenariat avec les ERDF Masters Kart clôt son année sur le thème des « 150 ans de Mastering Speed » et démontre l’intérêt que porte TAG Heuer pour les énergies renouvelables, à l’image de cette manifestation qui mettra en scène des karts de compétition 100% électrique, mais aussi pour le karting, 1ère étape vers toutes les catégories du sport automobile.
« Etre partenaire des ERDF Masters Kart les 10 & 11 décembre 2011 prouve une nouvelle fois que TAG Heuer est LA marque de référence dans le monde des sports mécaniques. Les ERDF Masters Kart seront une vitrine sensationnelle pour les nouvelles technologies avec des karts 100% électriques ! » s’enthousiasme Jean-Christophe Babin, Président et CEO de TAG Heuer.
TAG Heuer devient la montre officielle de l’événement mais aussi le chronométreur officiel en fournissant aux organisateurs un équipement d’une précision de 1/10’000ème de seconde. Les couleurs TAG Heuer seront visibles dans l’enceinte du Palais Omnisports de Paris-Bercy et sur tous les écrans de retransmission. Un compte à rebours jusqu’à la course, fournit par TAG Heuer, est disponible sur le site des ERDF Masters Kart.
Les ERDF Masters Kart sont le deuxième événement « électrique » que soutient TAG Heuer. En 2010, la marque Suisse a organisé en partenariat avec Tesla Motors le 1er tour du monde en voiture électrique au volant de la TAG Heuer Tesla Roadster dans le cadre de « l’Odyssée des Pionniers ».
« C’est un honneur d’accueillir à nouveau TAG Heuer pour les ERDF Masters Kart. Je me souviens de la première année des Masters de Karting en 1993 lorsqu’ Ayrton Senna arriva avec un kart aux couleurs TAG Heuer » conclut Philippe Streiff, producteur de l’événement.